Yucca-Gamification, avec l’aide de son partenaire Brochet-Teambuilding a réalisé un nouveau Serious Game Services Généraux le 17 janvier 2019 à Lyon pour le Groupe La Poste !

Le contexte :

Dans le cadre de son projet de transformation et de réorganisation des Services Généraux, le groupe La Poste a réuni le 17 janvier dernier les membres des Services Généraux Auvergne Rhône-Alpes pour un séminaire organisé à Lyon.

Pour ce séminaire, le groupe La Poste décide d’organiser une expérience Serious Game et choisit l’approche du Teambuilding augmenté de Yucca-Gamification.

Les objectifs :

Le groupe La Poste demande à l’équipe de
Yucca-Gamificationde concevoir et d’animer une expérience innovante Serious Game d’une demi-journée permettant de renforcer la cohésion au sein des Services Généraux et de renforcer l’appropriation de la nouvelle organisation.

La réponse apportée : le Sérious Game Service Généraux au siège de la Poste centrale de Lyon !

Yucca-Gamification a conçu une expérience inédite de Teambuilding augmenté de plusieurs outils et se déroulant en plusieurs temps forts :

  • Exercices Ice breaker & bien-être VIV’UP (La Constellation et la Marguerite),
  • Rallye smartphone stratégique et augmenté sur le site même de la Poste centrale de Lyon: chasse aux QR Codes, écrans de contenu sur la nouvelle organisation, défis smartphone autour de la nouvelle organisation et de ses acteurs,
  • Défi Team Selfies,
  • 2 exercices teambuilding & bien-être sur le parcours des équipe,
  • Exercice final de restitution créative et collective sous la forme de l’exposition des Team Selfies.

Pour renforcer le niveau de succès et de satisfaction partagée entreprise/organisateurs/participants/prestataire, Yucca-Gamification a mis en place son innovation WOW du coaching des co-animateurs (2 managers formés en amont de l’expérience) internes à l’entreprise pour faciliter le déroulement de l’expérience le Jour J.

L’expérience Serious Game s’est terminée sur une belle note de satisfaction partagée participants/organisateur/coachs internes/facilitateurs (note de 4,2 sur 5 dans le sondage participants) !