Etude de cas

Comme pour le laboratoire pharmaceutique CDM LAVOISIER et l’entreprise industrielle Gillouaye SA Yucca-Conseil avec l’appui de son partenaire Brochet-Teambuilding a conçu et a co-animé un nouveau Rallye Sécurité HSE à Lyon avec l’aide de la technologie en gamification.

Leader des Services à la maison avec plus d’un million de clients en France, le groupe HomeServe a fait appel à Brochet-Teambuilding pour organiser et animer, une journée de teambuilding de découverte de ses locaux à l’occasion de son emménagement dans son nouveau siège lyonnais.

C’est pour illustrer sa nouvelle stratégie managériale et entrainer l’ensemble de ses juristes à de nouvelles postures de collaboration que la division Solutions Juridiques Groupe La Poste a sollicité nos équipes pour designer et faciliteur une expérience serious game à la fois stratégique et immersive sur les traces de Jules Verne.

Le service Cybersécurité de la Direction Commune des Systèmes d’Informations (DCSI) de la Métropole Toulon Provence Méditerranée diversifie ses actions de prévention pour accroître la sensibilisation et la micro-formation de ses agents autour des bonnes pratiques Cybersécurité.

Retour sur une success-story alliant gamification smartphone et promotionnelle événementielle : le Smart’Lunch ! Yucca-Conseil a équipé en juin 2017 de sa haute technologie digitale en gamification smartphone un nouveau lieu-clé de séminaires à Lyon : Le Château de Montchat ! 

En équipe, un jeu sérieux de deux heures environ pour découvrir les techniques des hackers et apprendre à la déjouer. Une enquête passionnante, sur support informatique et smartphones, qui emmène les participants à déjouer une machination diabolique qui vise à pirater le système informatique.